Après avoir fait son évaluation et défini les postes à pourvoir, le premier responsable de la barre technique algéroise attend d’abord de connaître l’issue de la saison pour trancher les joueurs à libérer.
Comme on l’a fait savoir dans nos dernières éditions, les choses avancent bien au sein de la formation belouizdadie. La baisse des salaires étant entérinée, les dirigeants peuvent se concentrer sur la suite du parcours, notamment le volet recrutement. Dans ce sens, la dernière réunion entre le coach et le manager général de l’équipe Toufik Korichi a été très instructive puisque les deux hommes se sont mis d’accord sur plusieurs points, notamment à propos des postes à pourvoir en prévision de la saison prochaine. On sait de facto que le recrutement ne sera pas dit de masse et sera fait pour apporter des retouches à un groupe déjà bien huilé. Il n’en demeure pas moins qu’il faudra avant tout dégraisser et des joueurs seront amenés à quitter l’équipe. Justement, sur ce point, une source bien informée nous apprend que le premier responsable de la barre technique algéroise ne veut, pour le moment, pas se précipiter et donner sa liste. En effet, ce dernier veut prendre son temps et tout passer en revue avant de trancher la question et transmettre la liste à ses dirigeants.
Ce sera également tributaire de la fin de saison
Cependant, un autre paramètre entre en compte, à savoir celui de la fin de saison. A l’heure actuelle, le flou persiste quant à une possible fin de saison ; le coach préfèrerait attendre de savoir s’il y aura reprise. Ce qui lui permettra d’avoir plus de temps et surtout d’opérer quelques changements. Mais dans le cas contraire, il pèsera encore le pour et le contre avant de remettre sa liste. A ce propos, tout le monde attend la réunion entre le MJS et le président de la FAF qui sera, à coup sûr, un début de réponse.
Les dons du CRB s’élèvent à plus de 3 milliards
On retiendra de cette situation sanitaire l’engagement sans faille de la formation belouizdadie. Tout le monde a mis du sien à propos des dons. Ainsi, selon les responsables, le montant total du don en espèces du Chabab, en cette période de pandémie, s’élève à plus de 3 milliards. Ceci comprend les 25% des salaires offerts, mais aussi les salaires des cadres de Madar Holding. Bien entendu, ce montant ne prend pas en considération le matériel médical fourni par la direction du club au personnel médical et ne prend pas aussi en compte les dons des joueurs à titre personnel, très importants.
Charef à la recherche d’un remplaçant à Bourahli ?
Comme on l’a fait savoir dans une précédente édition, l’avenir d’Isaad Bourahli au sein de la formation de Laâqiba semble s’inscrire en pointillés. Une source au fait de ce qui se passe nous apprend que les dirigeants, notamment Boualem Charef, seraient d’ores et déjà en train de chercher un remplaçant à l’ancien joueur de l’ESS pour la saison prochaine, qui occupait le poste de prospecteur à l’Est du pays. Plusieurs CV seraient déjà à l’étude dans ce sens. Affaire à suivre.
La direction va promouvoir 5 à 6 jeunes
Pour la saison prochaine, les dirigeants du Chabab ont décidé de faire confiance aux jeunes de l’équipe. Ainsi, 5 à 6 joueurs seront promus au sein de l’équipe première et auront une chance de faire valoir leurs qualités sous les yeux de Franck Dumas. Ce dernier, connu pour lancer des jeunes, aura donc l’opportunité de dénicher la perle rare chez les jeunes.